À la découverte de

La Vigne, le Vin
& la Civilisation

La Cité du Vin

Une invitation au voyage dans le temps et l’espace, à la découverte des civilisations du vin !

Cité du Vin Bordeaux

Avec son Exposition permanente qui s’appuie sur des technologies numériques et interactives, ses différentes expériences de dégustation, ses évènements culturels et lieux de vie (boutiques, restaurants), la Cité du Vin met à l’honneur les vignobles du monde entier à travers leurs dimensions culturelle, civilisationnelle, patrimoniale et universelle. Les visiteurs de tous horizons sont invités à faire un voyage spectaculaire, autour du monde, à travers les âges et dans toutes les cultures !


L’Exposition permanente, véritable cœur de l’expérience de la Cité du Vin, fait vivre sur 3000 m², l’épopée de la culture du vin qui a inspiré les Hommes et façonné leur vie et leurs territoires depuis des millénaires. Histoire, géographie, arts, sciences, œnologie, art de vivre, … le vin se découvre sous ses multiples facettes sur 18 espaces thématiques différents, à parcourir librement sans impératif de sens de visite (au 2ᵉ étage du bâtiment).


Labellisée Tourisme & Handicap dès son ouverture, Divertissement durable (RSE) en 2022, et certifiée NF Environnement-Sites de visite en 2021, la Cité du Vin est gérée et développée par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin (reconnue d’utilité publique) dont la mission est de rendre accessible au plus grand nombre le patrimoine universel et vivant qu’est le vin.